Sois fort et rentre en toi-même. Là tu seras sur un terrain solide.  ~ Kabir

 

Dans certaines parties du monde, on estime que l'âme ( en sanskrit, Atman: le soi véritable) entre par la plante des pieds à la naissance, et en ressort lorsque nous mourons. Entre ces deux évènements majeurs, la façon dont nous nous portons, dont nous marchons sur cette terre, est un reflet de notre personne.  

Le yoga et la méditation sont devenus plus difficile à définir dans les dernières année. Ils ont été colorés et transformés par des tendances et des modes passagères. Au-delà de l'engouement et de la fanfare, le yoga et la méditation restent des moyens efficaces s'éloigner des prétentions, se découvrir, et retrouver notre vérité.  

Ensemble, nous répondrons à vos besoins. En mettant l'accent sur l'alignement et la précision, nos séances seront une exploration du corps, de l'esprit et du coeur.  

Il y a des moments où notre pratique doit être nourrissante et calme. D'autre fois, nous avons besoin de transpirer et de bouger. Parfois il nous faut le silence et l'introspection, et parfois un peu d'encouragement pour retrouver notre force et notre puissance. L'invitation est simple: rencontrez-vous dans votre propre peau, sur vos propres pieds, dans votre propre coeur. 

 

Mon histoire

J'avais 14 ans quand j'ai pris mon premier cours de yoga. Il était offert en soirée dans une salle de classe d'une école secondaire. Intimidée, j'ai marché le long d'un couloir dans une école qui n'était pas la mienne, et avec deux femmes d'âge mûr, j'ai regardé un homme (qui, au moment, me semblait tellement vieux) se tenir droit sur la tête.  J'étais impressionnée et extrêmement gênée.  Il nous a parlé du yoga comme discipline spirituelle et  ascétique, et nous à ensuite guidés à travers quelques salutations au soleil. Je ne suis jamais retournée à cette classes. Mais une flamme est née.  

Quelques années plus tard à l'université lorsque les studios de yoga commençaient tout juste à apparaître, j'ai repris le yoga et la méditation, et je n'ai jamais regardé en arrière.

Depuis toutes ces années, le yoga et la méditation m'ont soutenue, guidée et enseigné plus que je n'aurais pu imaginer, et je n'arrêterais jamais d'apprendre.